Un délice à base d’ingrédients 100 % naturels

 

Chez Nestlé Suisse, nous nous intéressons de près à l’alimentation, à la santé et au bien-être des consommatrices et des consommateurs. Dans la mesure du possible, nous utilisons pour nos produits uniquement des ingrédients naturels et renonçons aux additifs, arômes et colorants artificiels. C’est dans ce contexte que nous avons créé le label «ingrédients 100 % naturels». 

 

 

 

Que signifie le label «ingrédients 100 % naturels»?

Il distingue les produits dont les ingrédients sont d’origine exclusivement naturelle, c’est-à-dire provenant exclusivement de processus physiques ou par fermentation. Seuls les arômes naturels conformes au règlement (UE) n° 1334/2008 peuvent être utilisés.

Pour donner une belle couleur à nos yogourts, nous utilisons des fruits et des concentrés alimentaires naturels et colorants tels que le jus de betteraves rouges ou de carotte noire. Pour la stabilisation naturelle des mélanges de fruits, nous utilisons de l’amidon issu du tapioca et du maïs. Cet amidon est «natif», c’est-à-dire à l’état naturel. 

 

Le label est désormais disponible sur tous les yogourts LC1. À l’exception des yogourts LC1 0 %, puisque les édulcorants sont fabriqués artificiellement et qu’à ce jour, il n’existe aucun édulcorant qui soit exempt de calories, de goût et d’odeur utilisable à l’échelle industrielle.

Outre le passage aux ingrédients naturels, nous continuons à travailler intensivement à réduire le sucre dans nos produits. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.yogurt-community.ch 

Si vous avez d’autres questions sur le sujet, le service consommateurs Nestlé se tient à votre disposition: info-ncs_ch@care.nestle.com