MANGEZ MALIN. CES TROIS LOIS NUTRITIONNELLES SONT ESSENTIELLES!

bunte Früchte

 

 

 
Plus c’est varié, mieux c’est.

Saviez-vous qu’il n’existe aucun aliment qui puisse vous apporter en une seule fois toutes les vitamines et tous les sels minéraux dont vous avez besoin? C’est pourquoi vous devez vous préparer des assiettes aussi variées que possible! Car non seulement la diversité vous évite de vous suralimenter ou de vous sous-alimenter, mais elle garantit à votre organisme un apport suffisant en vitamines et en sels minéraux.

 

 

 

 

Küche

 

Cuisinez sainement

Dans toute la mesure du possible, préparez vos repas avec des ingrédients naturels et frais. Veillez à les faire cuire à basse tempréature et à cuisiner les aliments avec peu d’eau et un minimum de matière grasse. Ce mode de cuisson en douceur préserve les nutriments et conserve leur saveur naturelle.

 

 

 

 

Essen Freunde

 

 

 

 

Mangez avec vous-même!

Concentrez-vous volontairement sur votre repas et savourez-le avec tous vos sens. Ne laissez pas la télévision ou Internet détourner votre attention. Mâchez lentement – vos aliments pourront alors être digérés correctement. En prenant conscience que vous mangez, vous remarquerez que le sentiment de satiété n’apparaît qu’après 20 minutes. Cela vous aidera à ne pas trop manger et à ne manger que ce qui est nécessaire pour fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin.