AU FAIT, QUE SAVEZ-VOUS AU JUSTE DE L’UN DE VOS PLUS GRANDS ORGANES? VOUS TROUVEREZ ICI 20 FAITS BONS À SAVOIR:

  1. Au cours de l’existence, l’intestin absorbe 30 tonnes de nourriture et plus de 50 000 litres de liquide.
  2. L’intestin d’un adulte mesure près de huit mètres de long et, avec 300 mètres carrés, égale la superficie d’une grande maison familiale.
  3. Les cellules intestinales sécrètent 95 % de la sérotonine, «l’hormone du bonheur» que produit notre organisme.
  4. L’intestin est le «deuxième cerveau» de notre corps et agit en toute indépendance: il ressent, corrige et apprend
  5. L’intestin est intuitif! Il traite les perceptions sensorielles et les pensées, et les transmet au cerveau sous forme de sensations.
  6. L’intestin est le centre du système immunitaire humain. 70 % des cellules de défense se trouvent dans l’intestin.
  7. En moyenne, un être humain passe environ trois ans de sa vie aux toilettes.
  8. Des milliards de bactéries vivent dans le gros intestin. Elles sont bien plus nombreuses que le nombre actuel des habitants de la Terre.
  9. Les produits laitiers probiotiques tels que le yogourt LC1 peuvent atténuer les infections gastro-intestinales et les diarrhées, stimuler la digestion et réduire le nombre de bactéries nuisibles dans le gros intestin.
  10. L’intestin est aidé dans son travail par plus de 500 espèces de bactéries.
  11. C’est la bile qui donne aux selles humaines leur couleur brune caractéristique – tout au moins dans les cas normaux.
  12. Le stress ou la peur ont réellement un effet néfaste sur l’estomac. Le cerveau retransmet ces informations à l’intestin qui sécrète des agents inflammatoires, qui déclenchent à leur tour les crampes d’estomac.
  13. Le contenu de l’intestin est constitué de près de 50 % d’eau, de 30 à 40 % de bactéries et d’à peine 20 % de résidus alimentaires indigestes.
  14. A elles toutes, nos bactéries intestinales possèdent 150 fois plus de gènes qu’un seul être humain.
  15. L’intestin aime que les journées soient bien réglées et que l’on aille à selle à heures régulières, ce qui influe positivement sur le bien-être physique et mental.
  16. Les troubles gastro-intestinaux sont l’un des problèmes physiques les plus fréquents de la population suisse.
  17. Les produits laitiers probiotiques atténuent les maux de ventre, les ballonnements, les flatulences et la constipation.
  18. Il existe trois types d’intestins sur le plan bactériologique. Votre propre type d’intestin dépend de la famille de bactéries qui compose majoritairement votre flore intestinale.
  19. La phase essentielle de notre digestion se déroule dans l’intestin grêle. C’est en effet là que se décide si nous supportons ou non le lactose, quels sont les nutriments sains et quels sont les aliments qui provoquent en nous des allergies.
  20. L’action positive de LC1 sur la digestion augmente encore lorsque vous consommez les produits probiotiques le matin à jeun.