LE SECRET DE NOS SAVOUREUX PRODUITS LC1

 

 

La base de nos yogourts est le lait. Mais pas n’importe lequel! Le lait frais que nous utilisons pour fabriquer nos savoureux yogourts LC1 provient des éleveurs et producteurs laitiers suisses, qui attachent une grande importance à la santé et au bien-être de leurs bêtes. Saviez-vous qu’une vache laitière a besoin de 80 kilos de fourrage par jour pour produire 20 litres de lait? Une sacrée quantité! C’est bien la raison pour laquelle le lait contient autant de nutriments vitaux: calcium, vitamines, sels minéraux, protéines et matières grasses de première qualité. Le lait est donc la matière première idéale pour fabriquer de savoureux produits comme le yogourt ou le fromage.

 

 

 

 

 

Bauer

 

Le lait frais nous est livré chaque jour, puis immédiatement transformé. Dans un premier temps, nous prélevons des échantillons pour analyser la qualité du lait cru et nous assurer qu’il répond parfaitement à nos exigences les plus strictes. Le lait se différencie en fonction de sa teneur en matières grasses et en protéines que nous mesurons et que nous attribuons à chaque type de produit, afin que vous puissiez vous-même choisir la proportion de matières grasses lactiques que votre LC1 doit contenir. Le préférez-vous light ou très crémeux?

 

 

 

 

 

Milchwagen

 

 

Lorsque le lait est prêt, il est soigneusement pasteurisé, puis transformé en yogourt. Pour ce faire, les ferments lactiques ajoutés transforment le lactose en acide lactique à une température de 42 à 45 degrés. Durant ce processus essentiel, également appelé ensemencement, le degré d’acidité – ou valeur pH – est constamment mesuré. Suivant la culture du yogourt, celui-ci devient acidulé ou doux.

 

 

 

 

 

leere Milchkannen

 

 

Pour fabriquer nos produits laitiers LC1, nous utilisons des bactéries très spéciales, appelées probiotiques Lactobacillus johnsonii. Ces probiotiques sont les seuls qui soient assez résistants pour survivre à la première étape de la digestion, l’estomac, et atteindre notre intestin en grand nombre et sous une forme plus active. Ils se fixent alors sur les parois de l’intestin pour le protéger, exerçant ainsi une influence positive sur l’équilibre de notre flore intestinale naturelle.Suite à l’action de LC1.

 

 

 

 

Aprikosen

 

Après sept heures environ, lorsque le degré d’acidité souhaité est atteint, le yogourt est refroidi et brassé pour devenir crémeux. Une fois cette opération terminée, nous y ajoutons des ingrédients tels que de délicieux morceaux de fruits frais, puis nous remplissons les pots de yogourt. Mais nous ne dévoilons pas entièrement le secret de nos recettes, car nous voulons bien sûr que nos LC1 demeurent les yogourts probiotiques les plus populaires de Suisse!

 

Cliquez ici pour le
Nestlé Yogurt Community